Le SIVOSS (Syndicat Intercommunal à Vocation Scolaire et Sportive) de Saint-Antoine-la-Forêt est le regroupement scolaire pour les communes de Saint-Antoine-la-Forêt, Saint-Jean-de-Folleville, Saint-Nicolas-de-la-Taille et Mélamare,
Monsieur Cavelier Michel, nouveau Président du SIVOSS, a pris ses fonctions depuis le 25 mars 2024. Il est également le Maire de Saint-Nicolas-de-la-Taille et ancien Directeur des Ressources Humaines dans un groupe de finances, et à ce jour, retraité.
Selon Monsieur Cavelier, c'est une très bonne expérience personnelle de gérer le SIVOSS, mais il est également conscient de cette responsabilité.
Notre regroupement scolaire est composé des écoles maternelle et élémentaire, d'une cantine ainsi que des structures sportives (la salle de sport et les terrains de foot). C'est un syndicat intercommunal important, avec 428 élèves et 32 collaborateurs.
Il faut noter que la cantine n'est pas déléguée à un sous-traitant ; tout est préparé sur place, point très important. Monsieur Cavelier tient à souligner que, à la suite des entretiens individuels avec les agents du SIVOSS, le personnel est dévoué à son travail.
ECOLES DE SAINT-ANTOINE-LA-FORET
Le nombre d'élèves à l'école élémentaire Maurice Leblanc est de 271 dont 262 mangaeant à la cantine, et pour l'école maternelle Raymond Queneau le nombre d'élèves est de 157 dont 151 enfants mangeant à la cantine.
Un repas à thème est préparé chaque mois depuis janvier, et dela débutera par "Le Nouval an chinois"
Gaspillage alimentaire
Une pesée des déchets alimentaires est réalisée tous les jours, à chaque service, pour que les enfants se rendent compte du gaspillage. Cela permet également de voir ce qui est à enlever du menu ou à refaire.
Pour la cantine du SIVOSS, le gaspillage alimentaire représente entre 50 et 60 grammes par enfant, c'est en dessous de la moyenne nationale qui est de 100 grammes par enfant.